XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Quel est le meilleur ordinateur portable hp ?

Quel est le meilleur ordinateur

Pourquoi choisir un ordinateur portable HP ?

Hewlett-Packard Company est l’une des entreprises les plus connues en matière d’ordinateur et plus généralement, de matériel informatique. L’entreprise américaine est à l’origine de la fabrication d’ordinateurs, d’imprimantes et de serveurs. La marque a su s’adapter à toutes les demandes du consommateur. HP est l’une des marques les plus utilisées et appréciées par les utilisateurs. Les PC portables HP sont équipés par différentes gammes de composants, nés de partenariats avec des entreprises comme Microsoft Windows, Nvidia, Intel, etc. Il est facile de choisir les composants de votre ordinateur portable Windows, afin de l’adapter à vos besoins et de l’utilisation que vous avez de votre PC. L’ordinateur portable 17 pouces Windows reste un classique très apprécié des professionnels. Bien sûr, la prestation garantie par HP n’est pas gratuite, l’ajout de composants professionnels donne lieu à un prix plus élevé comme pour les gammes Spectre, EliteBook et ProBook. Ces gammes sont conçues pour un usage purement professionnel, apportant rapidité et performance. Ils sont équipés de processeurs comme Intel Core série X et de SSD avec d’importantes capacités de stockage.

comment-bien-choisir-une-souris-sans-fil
les critères pour un bon ordinateur portable HP

Quels sont les critères pour un bon ordinateur portable HP ?

La question à se poser est la suivante : pour quelle utilisation achetez-vous un ordinateur portable ? Un particulier ou un professionnel n’en aura pas la même utilisation, il est important de choisir son ordinateur portable en fonction des besoins que vous rencontrez. Il y a donc un certain nombre de critères à prendre en compte.

Le système d’exploitation Windows sur votre ordinateur portable

Aujourd’hui équipé de Windows 10 ou Windows 11, un ordinateur portable Windows propose des performances qui répondent aux besoins des professionnels. Le système d’exploitation Windows offre un grand choix de logiciels associés, de produits compatibles, pour un bon rapport qualité prix. Windows se modernise au fil des années pour proposer des interfaces de plus en plus simples d’utilisation.

La performance HP avec le processeur Intel Core pour votre ordinateur portable

Pour son processeur, HP a choisi la performance de l’Intel Core. Au fil des années et des modèles, l’Intel Core a évolué pour toujours plus de puissance et de rapidité. On trouve à l’heure actuelle, les processeurs Intel Core i9 et les processeurs Intel Core série X. L’Intel core i9 développe jusqu’à 10 cœurs, permettant de manipuler de la vidéo en 4K Ultra HD et en traitement multitâche de haut niveau. L’Intel Core série X, quant à lui, offre des performances exceptionnelles. Ces deux générations de processeurs Intel Core sont des outils généralement réservés aux professionnels. En dehors de ces deux processeurs Intel Core, il vous est également possible de voir :

  • L’Intel Core M
  • L’Intel Core Vpro
  • L’Intel Core i7 extrême édition
  • L’Intel Core i7
  • L’intel Core i5
  • L’Intel Core i3
  • L’intel Core 2 Duo

Pour votre ordinateur portable, le stockage et la rapidité du SSD

Un ordinateur portable récent sera équipé du système SSD. Le SSD est un système de stockage des informations par mémoire flash de manière numérique. Il est disponible sous différents formats :

  • SSD 2.5 : Il est le format le moins cher et se connecte comme un disque dur mécanique.
  • SSD M.2 : il est petit et fin. Il est très utilisé sur les ordinateurs portables bien qu’il n’améliore pas la vitesse de stockage.
  • SSD M.2 NVME : Avec une grande vitesse de stockage car il utilise la carte graphique.

Le système SSD est l’évolution des HDD, il est plus rapide dans la lecture ainsi que dans l’écriture et demande beaucoup moins d’énergie. Le SSD chauffe moins et se révèle être beaucoup plus silencieux.

Geforce nvidia : la carte graphique haute résolution

La carte graphique se compose du GPU (Graphic Processing Unit), du processeur spécialisé dans le calcul de graphismes ainsi que la mémoire. Nvidia est le leader du marché avec des technologies comme les cartes graphiques, qui sont très appréciées pour leur performance. Elle permet un rendu visuel d’une très grande clarté et une optimisation de l’affichage. La carte graphique GeForce de Nvidia est très appréciée pour le travail de la 3D, les montages vidéos ou encore la création de jeux vidéo. La carte graphique Geforce Nvidia de haute définition n’est pas gratuite, elle représente un coût conséquent, elle est donc disponible sur pour un ordinateur professionnel Windows. Le rendu graphique de la carte Geforce de Nvidia est tellement performant qu’il est utilisé par l’industrie des consoles de jeux pour une résolution incroyable.

L’écran : un choix de taille

Vous trouverez différentes tailles d’écran en fonction de l’ordinateur portable que vous recherchez. Il va de 11,6 pouces pour les ultra portables à 17 pouces pour les formats plus standards. La taille d’écran la plus répandue reste néanmoins le 15 pouces. En termes de définition, il est possible de trouver des écrans en Full HD voire en 4K. Sur les nouveaux formats de PC portable, il est désormais possible de choisir des ecrans ordinateur tactiles. Sur les modèles hybrides, l’écran est sous forme de tablette associé ou non à un clavier.

Quel modèle d’ordinateur portable HP choisir ?

  • L’ordinateur portable classique : sa taille varie en fonction de la taille de l’écran. Il est adapté au travail de bureautique, de vidéo… il s’adapte aussi bien dans le milieu professionnel que personnel. Le PC portable Windows classique propose différentes gammes avec des disques durs de différentes capacités, de la mémoire RAM plus ou moins performante, ainsi que des cartes graphiques diverses.
  • L’ordinateur portable tactile : fraîchement débarqué sur le marché, avec son écran tactile, il est un intermédiaire entre le PC classique et le PC portable Windows hybride.
  • L’ordinateur portable hybride 2 en 1 : il se présente avec une partie écran tactile et une partie clavier. Vous faites le choix de l’utiliser en tablette ou en ordinateur. Il est proposé sur Windows afin de rester adapté à la bureautique. Les applications Windows permettent de l’utiliser comme un PC portable Windows mais sous forme de tablette.

Ces formats d’ordinateur portable sont des modèles pratiques et fonctionnels qui n’empêchent pas d’avoir une tour pc en plus avec d’autres attributions et d’autres fonctions.

Quel modèle d’ordinateur portable HP choisir