XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Processeur : découvrez la dernière génération i7

Processeur : découvrez la dernière génération i7

Qu’est-ce que le processeur Intel core i7 ?

Les processeurs Intel i7 d’Intel comptent parmi les plus puissants du marché. Ils sont conçus pour des utilisations haut de gamme, comme les jeux et les stations de travail professionnelles, et peuvent équiper un ordinateur de bureau, comme un ordinateur portable. Ces processeurs constituent les meilleurs équipements pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers en quête de performances. Au même titre que la carte graphique ou la carte mere, le processeur Intel core i7 doit être choisi avec le plus grand soin.

Un processeur Intel core i7 est un processeur Intel Core de septième génération. Il possède un certain nombre de caractéristiques qui le rendent idéal pour les charges de travail intenses, notamment quatre cœurs et huit threads, une fréquence Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz et la prise en charge de la mémoire DDR4.

Cela fait du processeur Intel core i7 un excellent choix pour les stations de travail et autres appareils haut de gamme. Si vous avez besoin d’un processeur Intel puissant capable de gérer des tâches exigeantes, un i7 est une excellente option.

Outre sa puissance, le processeur Intel core i7 offre également les avantages suivants :

  • Excellentes performances : un processeur Intel core i7 offre d’excellentes performances dans les applications exigeantes.
  • Vitesse d’horloge élevée : la fréquence Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz permet à votre appareil de suivre les tâches les plus exigeantes.
  • Prise en charge de la mémoire DDR4 : la mémoire DDR4 (à ne pas confondre avec la memoire ram) offre des vitesses de transfert de données plus rapides et une consommation d’énergie plus faible que les générations précédentes de mémoire. Cela en fait un choix idéal pour les appareils qui ont besoin d’un stockage haute performance.
  • Conception multi-core : les quatre cœurs et les huit threads d’un processeur Intel core i7 lui permettent de gérer plusieurs tâches simultanément. Cela en fait un choix idéal pour le multitâche et les charges de travail complexes.

Si vous recherchez un processeur Intel puissant capable de gérer des charges de travail intenses pour un ordinateur de bureau ou portable, un processeur Intel core i7 est le meilleur choix.

le processeur Intel core i7
les caractéristiques du processeur Intel core i7

Quelles sont les caractéristiques du processeur Intel core i7 ?

À mesure que la technologie progresse, les fabricants de processeurs comme Intel tentent d’améliorer leurs produits. Le monde de l’informatique a connu de nombreux changements, qu’il s’agisse de processeurs plus rapides ou d’un disque dur interne plus spacieux. Tout cela est fait dans un seul but : améliorer l’expérience du consommateur, professionnels comme particuliers.

Dans le passé, le processeur principal utilisé était un Pentium 4. La génération actuelle utilise le processeur core i7 d’Intel comme norme pour les ordinateurs et les portables haut de gamme. L’une des premières choses que vous voulez probablement savoir à propos de cet étonnant élément de technologie est sa vitesse d’exécution et sa puissance. Eh bien, selon le site Web d’Intel, le processeur core i7 fonctionne à 3,2 Ghz par cœur (ou core, en anglais). Cela signifie que pour la plupart des tâches, ce processeur est suffisamment rapide. Mais, si vous recherchez un équipement encore plus avancé ou plus rapide, il existe d’autres versions du processeur core i7 allant de 2 Ghz à 4 GHz par core.

Outre les GHz, la question suivante que vous vous posez peut-être concerne la compatibilité, car il s’agit d’un produit relativement nouveau sur le marché et la plupart des utilisateurs ne mettent leur ordinateur à niveau que lorsque cela est nécessaire, pour une raison ou une autre. Heureusement, l’achat d’un processeur core i7 ne vous obligera pas à mettre à niveau l’ensemble de votre système informatique, car la plupart des processeurs utilisent encore les anciens supports 1150, ce qui ne nécessite qu’une mise à jour relativement peu coûteuse de la carte mère.

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels. Un autre point positif du processeur core i7 est qu’il est compatible avec les générations actuelles et précédentes de chipsets Intel, ce qui vous permet de maximiser votre investissement dans d’autres périphériques.

Quels sont les critères de choix d’un processeur core i7 Intel ?

Lors du choix d’un processeur Intel, il y a quelques facteurs clés à prendre en compte. Le facteur le plus important est le type de tâches pour lesquelles le processeur Intel core i7 sera utilisé. Par exemple, si vous comptez utiliser le processeur Intel pour des tâches lourdes comme la création de jeux ou le montage vidéo, vous aurez besoin d’un modèle plus puissant que si vous ne l’utilisez que pour des activités plus légères, comme la navigation sur le Web ou le traitement de texte.

Un autre facteur important à prendre en compte est la taille et la vitesse du processeur Intel core i7. Si vous disposez d’un espace limité dans le boîtier de votre ordinateur ou si vous avez besoin d’un processeur Intel qui fonctionne rapidement, vous devrez en choisir un qui réponde à ces exigences. En outre, certains processeur Intel sont dotés de fonctions telles que des cartes graphiques intégrées, qui peuvent être utiles. Enfin, le prix des équipements Intel est toujours un élément à prendre en considération lors d’un achat. Veillez à comparer les prix des différents processeur Intel pour trouver la meilleure offre.

les critères de choix d’un processeur core i7 Intel
Quels autres processeurs Intel utiliser

Quels autres processeurs Intel utiliser et pourquoi ?

Si votre objectif premier est la performance, les processeurs Intel Core i7 Sandy Bridge ou Ivy Bridge seront votre meilleur choix. En effet, le processeur Intel core i7 Sandy Bridge représente la meilleure alternative actuellement dans ce segment de marché, tout en étant plus rapide que les meilleurs homologues FX-8150 d’AMD, ou que les processeurs Ryzen, dans les applications mono et multithread. Cela en fait un très bon choix pour les entreprises qui recherchent des performances solides, tout en profitant du meilleur rapport qualité prix.

Le processeur Intel Xeon Phi peut aussi être envisagé. Il peut fonctionner comme une unité centrale normale, et offre jusqu’à 75 % des performances des serveurs Xeon E5 à deux sockets dans certaines applications. En revanche, les processeurs Xeon Phi sont plus onéreux que les processeurs Intel core i7. 

> Quel matériel informatique est indispensable en entreprise ? > Quel ordinateur de bureau choisir ? > processeur Intel core i7 : quelle est la dernière génération i7 ?