XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Pourquoi choisir un ordinateur portable 17 pouces ?

Quel est le meilleur ordinateur portable 17 pouces ?

Vous avez choisi de prendre un ordinateur portable 17 pouces Windows, certainement pour l’aspect pratique de celui-ci. Le fait de pouvoir se déplacer avec et d’y ajouter des accessoires est l’un des critères qui vous a séduit. Quelles sont les caractéristiques à choisir pour votre PC portable ?

  • Le poids : si le poids est un critère important, il faut privilégier les portables hybrides qui pèsent 1,5 kg. En temps normal, un PC pèse environ 3 kg.
  • Le processeur : il donne sa puissance à l’ordinateur. Pour un usage professionnel, les processeurs Intel Core sont très performants.
  • La mémoire vive : elle stocke de manière temporaire les données traitées par le processeur.
  • La carte graphique : elle est un composant indispensable pour l’affichage.
  • Le disque dur : il stocke différents fichiers et programmes présents dans le PC.
  • L’autonomie : il s’agit de la puissance de la batterie permettant au PC portable d’être utilisé de façon nomade.
  • La connectique : il est incontournable de savoir quelle possibilité de câblage est possible (HDMI, USB ; Port Ethernet…)
  • La connectivité : elle est liée à la compatibilité WIFI ou encore Bluetooth.
  • L’écran : ses dimensions et sa résolution doivent être adaptées à vos besoins.

Un ordinateur portable 17 pouces vous procure un écran proposant une ergonomie de travail idéale. Toutefois, le meilleur ordinateur portable 17 pouces reste celui qui correspondra le mieux à vos critères et à vos besoins.

Quels sont les avantages d’un ordinateur portable à écran 17 pouces face à un mini ordinateur portable ?

L’ordinateur portable 17 pouces offre par sa taille un grand confort visuel grâce à son écran. Il a un avantage certain pour le montage vidéo, modélisation 3D et photo. Son écran plus large permet d’éviter la fatigue visuelle due aux écrans plus petits. Il procure une meilleure fluidité concernant vos recherches internet, les tâches bureautiques ou encore les lectures vidéo.

En termes de stockage, on constate qu’un ordinateur portable avec écran 17 pouces n’est pas très intéressant, mais reste suffisant. Il est toujours possible d’y ajouter un disque SSD. Parmi un grand nombre de marques, il vous est tout à fait possible d’opter pour un ordinateur portable hp 17 pouces qui reste un très bon exemple de performance.

Pour quel processeur Intel Core faut-il opter pour un ordinateur portable avec écran 17 pouces ?

Dans le choix d’un ordinateur professionnel en 17 pouces, le processeur est un élément important qui va faire toute la différence. L’Intel Core, le processeur est nécessaire, afin d’optimiser au mieux les tâches qui sont à réaliser lors de votre quotidien.

Quel est le rôle du processeur Intel Core pour un PC portable ?

La carte mère est considérée comme étant le cœur du système d’un ordinateur portable, le processeur quant à lui est son cerveau. Le processeur Intel Core analyse et exécute les instructions qui lui sont transmises. Le processeur est indispensable pour le fonctionnement des différents programmes. Son rôle est de rechercher les instructions, interpréter des codes opérations et des champs opérands, exécuter les programmes et écrire les résultats. Le processeur Intel Core permet l’échange de données entre les composants, tout particulièrement entre le disque dur, la carte graphique et la mémoire vive.

Quelle est la différence entre Intel Core i5 et Intel Core i7 ?

L’Intel Core i5 est un processeur de milieu de gamme. Il est doté de 2 à 4 cœurs réels et d’une mémoire de 6 Mo cache L3. Le processeur Intel Core i5 est rapide pour ce qui concerne les tâches quotidiennes. La technologie Turbo Boost dont l’Intel Core i5 est doté permet d’accélérer sa fréquence pour améliorer les performances de l’ordinateur portable.

L’Intel Core i7 est un processeur haut de gamme. L’Intel Core i7 comprend 4 cœurs réels avec en plus 2 à 4 cœurs virtuels. Sa mémoire est de 8 Mo cache L3. L’Intel Core i7 est très puissant grâce à sa technologie Hyper-Threading ce qui lui permet de gérer de nombreuses tâches en simultané.

Pourquoi choisir l’Intel Core i7 pour votre ordinateur portable 17 pouces ?

L’Intel Core i7 est idéal pour le montage vidéo ou pour traiter des logiciels lourds comme les applications de modélisation, de 3D ou encore d’animation. L’Intel Core i7 est indispensable pour exécuter par exemple Adobe Photoshop chaque jour. Avec ses 8 Mo de mémoire cache, l’Intel Core i7 exécute les tâches avec rapidité et efficacité.

La mémoire RAM un critère important lors d’un achat d’ordinateur portable

En informatique, dans le monde du hardware, on parle souvent de la RAM. La RAM (pour Random Access Memory) correspond à la mémoire vive présente dans un ordinateur portable. Elle stocke de manière provisoire les données. À quoi sert-elle ? Pourquoi a-t-elle autant d’importance ?

Qu’est-ce que la mémoire RAM dans un ordinateur portable ?

La mémoire RAM est ce que l’on appelle la mémoire vive. Elle est très rapide et indispensable au fonctionnement d’un PC. La RAM est une mémoire à court terme. Random Access Memory peut se traduire par  » Mémoire à accès aléatoire ». Elle se présente sous forme de barrette rectangulaire de circuit imprimé qui vient se brancher sur la carte mère de l’ordinateur portable. La RAM s’efface automatiquement lorsqu’on éteint le PC portable.

Quel est le rôle de la mémoire RAM sur votre PC portable avec écran 17 pouces ?

La mémoire RAM permet au processeur de stocker de manière temporaire les données nécessaires pour lancer un programme. Le système d’exploitation est chargé et exécuté également par la RAM. Plus sa capacité est grande, plus le PC fonctionnera de manière fluide et rapide. Comme chaque composant informatique, la RAM peut être rajoutée après achat au même titre qu’un disque SSD ou changer comme les ecrans ordinateur sur les PC fixes.

Comment augmenter sa capacité de mémoire avec le SSD ?

Comment fonctionne le SSD ? Ce type de dispositif de stockage remplit les mêmes fonctions qu’un disque dur interne. Le disque SSD est composé de mémoire flash qui stocke les données de manière numérique comme une clé USB. Le disque SSD démarre instantanément et n’a pas besoin de rechercher mécaniquement les données stockées.

Comment fonctionne un disque SSD avec votre PC portable 17 pouces ?

Le disque SSD travaille de façon coordonnée avec la mémoire et le processeur du PC pour consulter et traiter les informations. Le SSD est composé d’une technologie différente de celle d’un disque dur. Le disque SSD permet d’accéder de manière rapide aux données et améliore les performances.

Quels sont les avantages d’un SSD pour votre PC portable 17 pouces ?

L’un des plus grands avantages du SSD est l’amélioration des performances. La vitesse de transfert des données est augmentée ainsi que le temps d’accès aux fichiers. Ces performances sont liées à la technologie proposée par le disque SSD qui permet un enregistrement et une lecture des informations dans différentes cellules, sans pour autant ralentir les tâches en cours. Dans le cadre d’une tour pc, il est également possible d’installer un disque SSD.