XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Pourquoi faire appel à la télémaintenance ?

M

Comment se déroule une télémaintenance ?

La télémaintenance fonctionne entre une société et un prestataire informatique. À l’aide d’un logiciel de télémaintenance installé sur un ordinateur, le technicien de la société informatique peut opérer une prise de contrôle à distance d’un ordinateur ou de la totalité du parc informatique afin d’effectuer des mises à jour, des sauvegardes, des dépannages ou diverses opérations de maintenance et de contrôle. Il peut également vérifier que le réseau internet ne présente pas de défaillance et y apporter un correctif en cas de nécessité.

Comment se déroule une télémaintenance

Quels sont les avantages de la télémaintenance ?

Les avantages de la télémaintenance informatique sont les suivants :

  • L’assistance peut se faire sans que le technicien se déplace sur site,
  • Les données peuvent être mises à jour à distance, le gain de temps pour un dépannage est optimisé,
  • Le système de sécurité est renforcé,
  • Le service d’assistance est disponible en permanence sur les horaires d’ouverture à la clientèle d’un commerce,
  • La TeamViewer peut avoir accès à l’ordinateur et piloter une intervention à distance en cas de problèmes.
les avantages de la télémaintenance

Pourquoi s’octroyer les services d’une entreprise de télémaintenance ?

Quand on possède une entreprise commerciale et que l’on souhaite être performant, il est utile de s’adresser à une société de maintenance à distance informatique pour mettre en place des services de télémaintenance. Comme nous vous l’avons décrit ci-dessus, les avantages de la télémaintenance sont nombreux et nous ne reviendrons pas dessus. Outre ces avantages, plusieurs raisons peuvent conduire une société à faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine :

Pour s’assurer une tranquillité d’esprit

Dans un premier temps, la télémaintenance permet (comme nous vous l’expliquions) à une société de pouvoir intervenir à distance plutôt que de faire appel à un réparateur informatique sur site. Ce service, appréciable, offre à la société une tranquillité d’esprit, car elle sait que des mises à jour informatiques peuvent se faire à distance et qu’un soutien logistique rassurant est disponible pendant les horaires d’ouverture d’une enseigne à la clientèle. Elle peut travailler plus sereinement et se concentrer sur les spécificités liées à sa profession. La télémaintenance ne contraint pas à mobiliser une personne en magasin au service d’un réparateur et cela évite une contrainte supplémentaire. Savoir que son système informatique et logiciel est mis à jour régulièrement permet de s’affranchir d’un poids sur les épaules puisqu’on sait que la sécurité et le bon fonctionnement sont vérifiés régulièrement.

Pour offrir des services de qualité

Vouloir offrir à sa clientèle et à ses collaborateurs des prestations de qualité quand on est entrepreneur est un devoir professionnel qui ne souffre aucune intransigeance. Grâce à la mise en place de la télémaintenance, une entreprise se donne les moyens de ses ambitions en répondant à une éventuelle problématique clients comme un système caisse défaillant qui peut conduire à une suspension de l’activité commerciale. Une intervention assistée peut offrir un dépannage immédiat au problème et éviter qu’une cause mineure ne devienne un problème majeur venant ternir la relation établie avec sa clientèle.

En ayant recours à la télémaintenance, une société offre à ses collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions en réduisant leur stress professionnel. Elle leur apporte un confort matériel qui leur évite de se soucier de la maintenance, qui plus est dans un domaine qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Depuis quelques années, on mesure l’importance du bien-être au travail et on sait quel impact positif cela engendre sur la performance à la fois des collaborateurs et de l’entreprise.

Pour avoir un retour sur investissement

L’utilisation de la télémaintenance permet, comme nous l’avons démontré en prenant l’exemple d’un système de caisse défaillant, de réagir au plus vite avant que la situation ne dégénère. À l’aide d’un ordinateur et d’internet un technicien peut vous éviter des pertes considérables en quelques instants. Les solutions internes sont parfois inefficaces et l’expérience d’un professionnel est cruciale dans ces moments-là. De plus, cela peut éviter d’engendrer un surcoût lié à une demande pour intervenir sur site dans l’urgence. Là encore, vous réalisez des économies substantielles.

Par ailleurs, l’entretien effectué sur les ordinateurs permet de faire des économies de dépenses, car les mises à jour logistiques sont bien souvent comprises dans le contrat de maintenance établi au préalable.

les services d’une entreprise de télémaintenance

Comment choisir un prestataire de qualité pour assurer la télémaintenance ?

Choisir un prestataire de qualité n’est pas chose facile tant les offres sur le marché sont nombreuses dans ce domaine. Certaines sociétés vous proposeront un simple nettoyage pc sans télémaintenance, quand d’autres plus professionnelles comme XEFI assureront à la fois télémaintenance et intervention sur site. Grâce à nos 130 agences réparties sur toute la France, le groupe XEFI est capable d’agir vite et bien pour respecter sa déontologie qui consiste à apporter des prestations de qualité à ses clients. Grâce à du personnel qualifié, une assistance via un simple ordinateur et internet devient un jeu d’enfant. Cela vous apporte de la sérénité au quotidien d’autant plus que votre matériel est sécurisé via des mises à jour et des contrôles réguliers. Pour choisir un bon prestataire, il faut s’enquérir de sa renommée et de sa réputation, et de ce côté-là, les preuves ne sont plus à faire concernant XEFI, comme en témoignent les nombreux partenaires avec lesquels nous travaillons.

La télémaintenance informatique depannage s’avère indispensable à toute entreprise, quelle que soit sa taille et son business, qui souhaite travailler dans la sécurité et la sérénité au quotidien. C’est aujourd’hui un atout non négligeable dans une société où l’information circule à toute vitesse. Il est facile de relayer via les réseaux sociaux que votre entreprise connaît régulièrement des défaillances et les répercussions sont extrêmement fâcheuses. Pour s’éviter ce type de désagréments, il est préférable d’agir en amont et d’anticiper et c’est ce que permet la télémaintenance. Se montrer bien organisé, se doter de bons équipements, s’entourer de bons partenaires comme XEFI, permet d’appréhender le futur dans de bonnes conditions, et d’envisager une réussite commerciale certaine.

> Qu’est-ce que la maintenance informatique ? > Pourquoi faire appel à un réparateur informatique ? > Pourquoi faire appel à la télémaintenance ?

choisir un prestataire de qualité pour assurer la télémaintenance

Informatique dépannage à distance est-ce possible ?

Dépendant de la nature du problème informatique auquel fait face votre ordinateur, un dépannage informatique à distance peut être déployé. Par exemple, XEFI propose une assistance téléphonique pour tous vos besoins en dépannage et réparation. Un technicien expert vous écoute, afin de diagnostiquer le problème et pour vous communiquer les marches à suivre pour résoudre votre problème informatique, que cela s’agisse de votre PC ou d’un logiciel.

Par ailleurs, si le problème exige une prise en main par un dépanneur à distance, il est tout à possible de prendre le contrôle de votre ordinateur défaillant. Il est important de souligner que dans le cadre de ce type de depannage informatique a distance, votre appareil doit impérativement être connecté à internet et par-dessus tout, vous devez donner votre autorisation au technicien en ligne. Cette assistance technique est très pratique dans la mesure où l’intervention du technicien se fait via le téléphone de A à Z. Celui-ci réalise un diagnostic informatique à distance et vous apporte une solution fiable et adaptée. En effet, une fois que vous avez donné votre feu vert au dépanneur informatique, il pourra manipuler et contrôler votre PC comme s’il l’avait en face de lui. Grâce au dépannage et à la réparation informatique à distance, continuez et concentrez-vous sur vos activités professionnelles alors que le technicien se charge de solutionner votre problème.

> Qu’est-ce que la maintenance informatique ? > Pourquoi faire appel à un réparateur informatique ? > Informatique depannage : comment se faire aider ?

Informatique dépannage à distance

Contactez-nous !

Contact

contact xefi