Solution imprimerie : une solution clé en main par XEFI
XEFI - XEFI – Leider in IT-diensten voor ZKO’s/KMO’s

PRINTOPLOSSINGEN

Header web 2600x1060 4 scaled 1

Découvrez les solutions bureautiques de XEFI

L’impression clé-en-main

Les solutions d’impressions XEFI sont avant tout des offres simples et clé en main, calibrées selon vos usages.

Le print by XEFI c’est : un copieur ou une imprimante, les copies et la maintenance en illimité avec pièces, main d’œuvre et déplacements inclus.
Grâce à leur professionnalisme et leur parfaite connaissance des matériels d’impression, nos équipes vous conseillent les solutions les mieux adaptées à vos besoins et vous accompagnent dans leur déploiement.

Notre partenariat privilégié avec les constructeurs Triumph-Adler, HP et CANON vous assure le plus haut niveau de certification de nos équipes techniques pour un service de qualité et des conseils toujours plus pertinents.

XEFI-Print-HP

Les atouts  de nos services 

Déploiement des matériels

Planification du déploiement, préparation et tests de vos matériels en atelier puis livraison et installation sur site.

Formation à l’utilisation

Nos techniciens forment et assistent le collaborateur référent à l’utilisation des matériels et des applications de gestion documentaire.

Supervision et suivi

Livraison proactive des consommables et remplacement des pièces d’usure. Budget maîtrisé grâce au suivi des compteurs.

Nos solutions d’impressions professionnelles

Offrir à l’entreprise une solution d’impression efficace

La gestion des impressions en entreprise est une tâche complexe. Celle-ci doit être efficace pour l’entreprise, en économisant les ressources. Il est nécessaire d’avoir une solution d’impression adaptée aux besoins de l’entreprise. D’abord il faut identifier les besoins de l’entreprise. Pour cela, il faut faire un audit complet des impressions existantes. Ensuite, il faut étudier les différentes possibilités de solutions d’impression. Il existe plusieurs possibilités de gestions d’impression en entreprise.

La solution d’impression doit être facilement utilisable et accessible par tous les employés de l’entreprise. Il faut ensuite penser au déploiement de la solution d’impression. Ensuite, il faut penser à la maintenance de la solution d’impression. Celle-ci doit être entretenue régulièrement. De plus, celle-ci doit être sécurisée. Une solution d’impression adaptée est un investissement pour l’entreprise. Celle-ci doit être efficace et répondre aux besoins de l’entreprise.

Impression en entreprise, quelle solution choisir ?

Il existe de nombreuses solutions pour l’impression et le déploiement de vos documents: de la solution maison (solution interne à l’entreprise) à la solution externalisée. Les décisions à prendre pour choisir la meilleure solution d’impression sont nombreuses :

  • La sécurité modèle de l’impression en réseau,
  • Le fait de réduire les coûts d’impression et gérer facilement vos besoins en consommable imprimante
  • La qualité des impressions,
  • Le coût d’utilisation des périphériques…

L’impression représente un coût pour toutes les entreprises, et ce coût est souvent négligé ou sous-estimé. L’impression est souvent considérée comme un mal nécessaire, et ne fait pas l’objet de réflexions pour être optimisée… Il est pourtant possible de le faire, et d’améliorer sa productivité.

Comment mettre en place une solution d’impression professionnelle ?

Réaliser une analyse des coûts d’impression est une bonne solution pour débuter. En effet, la première chose à faire est de comprendre ce qui peut être amélioré. Ensuite, il faut trouver des solutions. Une fois que ces solutions sont mises en place, il faut mesurer les bénéfices réels.

Vous déployez des logiciels sur vos postes de travail, vous avez donc déjà un outil de déploiement d’applications. Il est possible d’utiliser cet outil pour déployer des pilotes d’imprimantes et les configurer. C’est une bonne solution pour s’assurer que les pilotes utilisés sont toujours les mêmes, et qu’aucun poste ne soit débranché.

Le déploiement des pilotes sur l’ensemble des postes est une solution qui vous permet de réduire les coûts de support. Les utilisateurs n’ont plus besoin d’intervenir avec l’aide du service informatique. Ils n’ont plus besoin de se connecter en tant qu’administrateur sur leur poste de travail pour installer de nouvelles imprimantes.

Si vous disposez d’un serveur d’impression, la solution la plus simple est de déployer le pilote sur tous les postes de travail, et de laisser les utilisateurs choisir leur imprimante par défaut. Cela vous permet de contrôler la liste des pilotes disponibles, et de ne pas laisser les utilisateurs installer n’importe quel pilote.

Si vous n’avez pas de serveur d’impression, vous avez la possibilité de déployer les pilotes sur tous les postes, et de configurer les imprimantes par défaut. Cela vous permet d’être sûr que les utilisateurs vont imprimer sur les imprimantes qui vous intéressent. Vous avez ainsi la possibilité de réduire les coûts d’impression en imposant l’utilisation des imprimantes les moins chères.

La sécurité de l’impression est un point très important. Il existe de nombreux types de documents confidentiels, et il est nécessaire de s’assurer qu’ils ne seront pas imprimés sur n’importe quelle imprimante. Le déploiement de pilotes d’imprimantes est une bonne solution pour s’assurer que les utilisateurs n’utiliseront pas d’imprimantes non sécurisées.

XEFI-Print-HP

Nos services d’impressions en entreprise

Que faut-il savoir sur les services d’impression en entreprise ?

Le développement de la technologie et l’utilisation des ordinateurs, smartphones et tablettes ont permis aux professionnels d’avoir accès à un grand nombre de supports de communication. Les entreprises ne peuvent pas s’en passer, mais elles ont tout intérêt à utiliser un service impression. Il s’avère que l’utilisation de ces derniers permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent.

Qu’est-ce qu’un service d’impression ?

Le service des impressions en entreprise, également connu sous le nom de service des travaux d’impression, est un processus de gestion et de coordination de l’ensemble du cycle d’impression. Il s’agit d’un ensemble complexe qui implique des activités de gestion, de planification, d’achat et de gestion. Le service des impressions est généralement géré par un département spécifique au sein d’une entreprise.
Il faut savoir  d’abord qu’un service des impressions est l’ensemble de tous les outils nécessaires au bon fonctionnement d’un bureau ou d’une entreprise, notamment :

  • Les imprimantes,
  • Le scanner,
  • Les photocopieurs,
  • Les imprimantes multifonctions.

Il existe plusieurs types de services d’impression qui sont adaptés à la taille d’une entreprise. On  trouve notamment le service des impressions en couleur, le service des impressions numériques et celui de l’impression à la demande.

 Les avantages d’utiliser un service des impressions en entreprise

Le recours au service des impressions offre à une entreprise de nombreux bénéfices. Le service des impressions  d’une entreprise est essentiel pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur productivité. Il permet d’économiser de l’argent et de gagner du temps, ce qui constitue un atout non négligeable pour  d’innombrables entreprises. Les principaux avantages d’utiliser un service des impressions en entreprise sont les suivants :

  • L’amélioration de la productivité : Le service des impressions permet à une  d’optimiser sa productivité grâce à l’utilisation de matériels performants et adaptés aux besoins de ses clients.
  • L’optimisation des ressources : Le service des impressions permet d’utiliser moins de papier et moins d’encre, ce qui permet d’améliorer le budget consacré à l’impression.
  • L’optimisation du stockage : Le service des impressions permet aux entreprises de stocker leurs documents dans des locaux dédiés.
    L’optimisation de l’espace disponible : Le service des impressions permet d’utiliser moins d’espace que ce qui est nécessaire pour le stockage de documents et de matériel.
  • L’amélioration du service client : Le service des impressions permet à une entreprise d’améliorer la communication avec ses clients, ce qui constitue un atout non négligeable.
  • L’optimisation des coûts d’impression : Le service des impressions permet à une entreprise de réduire ses dépenses d’impression en optimisant l’espace disponible pour le  stockage et les consommables utilisés.
    L’amélioration de la gestion des documents d’entreprise : Le service des impressions permet de mieux gérer le stockage et l’organisation des documents  d’une entreprise.
  • L’optimisation des ressources humaines : Le service des impressions permet à une entreprise de réduire le nombre d’employés chargés de l’impression, ce qui permet de  réduire les coûts salariaux.
  • L’amélioration du service de maintenance : Le service des impressions permet à une entreprise d’améliorer le fonctionnement de son parc informatique et de son réseau, ce  qui constitue un avantage non négligeable.
  • L’amélioration de la sécurité des documents d’entreprise : Le service des impressions permet à une entreprise de sécuriser ses documents et ses données, ce qui  permet d’augmenter sa productivité.
    L’amélioration de l’image de marque : Le service des impressions permet à une entreprise d’améliorer son image en véhiculant une meilleure image de marque.
  • L’augmentation de la satisfaction des clients : Le service des impressions permet d’améliorer les relations avec les clients en améliorant le service proposé et en répondant mieux à leurs besoins.

Le service des impressions est une fonction de l’entreprise qui consiste à optimiser l’utilisation de tous les supports de stockage et d’impression. Il permet aux entreprises, notamment  les PME et les grandes entreprises, de mieux gérer le stockage, la maintenance et l’organisation des documents de leur entreprise.

XEFI-Print-HP

Nos conseils pour acheter une imprimante professionnelle

Que faut-il savoir avant d’acheter une imprimante professionnelle ? 

Le monde de l’impression est un domaine très vaste. Pour vous permettre d’avoir une idée sur la question, nous allons vous donner ici quelques informations utiles avant d’ acheter imprimante professionnelle.

Quels sont les différents types d’imprimantes professionnelles ?

Les imprimantes professionnelles peuvent se présenter sous plusieurs modèles selon le type de leur technologie. Il s’agit des imprimantes à sublimation thermique, les imprimantes à jet d’encre et les imprimantes laser.

  • Imprimantes à sublimation thermique : elles fonctionnent sur le principe de la chaleur et permettent de reproduire un document en le chauffant à une température donnée. Elles sont utilisées pour les documents de petite taille et les travaux de bureautique.
  • Imprimantes à jet d’encre : elles  d’impressions de haute qualité. Elles sont utilisées pour imprimer les documents de grande taille.
  • Imprimantes laser : ce type d’imprimante utilise la lumière laser pour reproduire un document. Elles sont idéales pour l’impression des photos ou des affiches de haute qualité.
  • Imprimantes multifonctions : il s’agit d’imprimantes qui peuvent servir pour les impressions de photos, de cartes d’identité et de documents. Ces imprimantes professionnelles sont les plus utilisées par les entreprises.

Comment choisir son imprimante professionnelle ?

Le choix  d’une bonne imprimante professionnelle dépend de l’usage auquel elle sera destinée. Si vous envisagez d’imprimer vos documents en grand nombre ou des photos en très haute qualité, vous devez opter pour une imprimante professionnelle à jet d’encre. Si en revanche, vous comptez faire de la petite quantité, une imprimante laser sera plus adaptée.
Pour trouver la meilleure imprimante professionnelle adaptée à vos besoins, vous pouvez consulter le comparatif des imprimantes professionnelles disponible sur ce site. Il est aussi possible faire confiance à notre expertise pour vous aider à faire le bon choix.

XEFI-Print-HP

Besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Contact

contacez xefi

Nos partenaires