SHD, Le Data Center du groupe XEFI reçoit l’agrément HADS
NEXEREN, la filliale Datacenters du groupe XEFI, est désormais Hébergeur agréé des Données de Santé.
Nos Datacenters font parties des plus performants et sécurisés en France !
Délivré par l’ASIP Santé (l’agence française de la santé numérique), l’agrément HDS est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui a mobilisé nos équipes pendant de nombreux mois. Cet agrément reconnu pour être le plus difficile à obtenir, vient récompenser des années d’investissements, tant sur le plan humain que financier.
Sorti de terre fin 2013, notre Datacenter est désormais certifié :
- ISO 14001 : Système de Management environnemental
- ISO 27001 : Sécurité des systèmes d’information
- Certification TIER III DESIGN DOCUMENTS délivrée par Uptime Institute
- Certification TIER III CONSTRUCTED FACILITY délivrée par Uptime Institute : nous sommes aujourd’hui le seul Datacenter français à offrir un tel niveau de garantie de disponibilité !
- L’AGRÉMENT SANTÉ (Hébergeur Agréé de Données de Santé à caractère personnel) !
- PCI DSS (Protection des données de carte de paiement)
Nous accompagnons de nombreux clients sur des solutions telles que l’hébergement, les logiciels métier, la sauvegarde de données, le PRA…
Ce service porte la croissance du groupe dans son fort développement auprès de nombreux secteurs d’activité mais notre offre auprès du secteur médical se trouvait limité à défaut d’avoir d’avoir l’agrément.
Agrément Hébergeur des Données de Santé pour nos Datacenters
Aujourd’hui nos Datacenters font parties des rares acteurs français à disposer d’un tel agrément.
Nos solutions portent sur deux périmètres : des prestations d’hébergements d’infrastructure physique et des prestations d’hébergement à valeur avec des offres de service avec intégration des SI clients.
Le secteur de la santé en France est en perpétuel mouvement.
Nous souhaitons nous adapter à toutes ces mutations pour garantir une offre complète.
Les données de santé sont sensibles, leur accès est encadré par la loi pour protéger les droits des personnes. L’hébergement de ces données doit en conséquence être réalisé dans des conditions de sécurité adaptées à leur criticité.
Tous les établissements médicaux sont impactés : hôpitaux,hôpitaux, laboratoires, établissements de soin, industriels mais aussi l’imagerie médicale ou encore les entreprises innovantes par exemple.
Avec cet agrément, nous avons fait le choix de proposer aux professionnels privés et publics du secteur un traitement hautement sécurisé des données.
En plus de la sauvegarde des données, notre objectif est aussi de garantir la restauration de ces informations en cas de d’attaques.
C’est toute un infrastructure qui est déployée pour garantir la sécurisation des données à caractère personnel.
C’est l’occasion pour notre groupe d’étoffer ses offres et de se positionner sur un marché hors Hexagone puisque l’agrément est issu d’une norme européenne.