XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Logiciel de gestion en entreprise : quels avantages ?

Logiciel de gestion en entreprise : quels avantages ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion en entreprise ?

À l’ère de la dématérialisation des outils bureautiques, les logiciels sont devenus indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise. À cet égard, le marché propose divers logiciels comme la solution logicielle commerciale (pour émettre des devis, des factures et pour la gestion du stock), ou encore le logiciel crm avec l’objectif d’optimiser la gestion de la relation client. L’utilisation d’un ou de plusieurs logiciels vous permet de gérer efficacement votre projet professionnel ainsi que les opérations au sein de votre entreprise. Autrement dit, un logiciel gestion entreprise est un outil informatique ergonomique qui est à la fois complet, intelligent, fiable et évolutif permettant à chaque entreprise d’avoir une bonne gestion des tâches administratives qui sont parfois chronophages. Entre la planification et la répartition automatisée des tâches, la centralisation des données numériques, une communication interne améliorée, le respect des délais de livraisons et un suivi optimal sur le stock, le logiciel de gestion est la solution qu’il vous faut pour assurer la réussite opérationnelle de votre entreprise. En effet, la conception des logiciels de gestion vise à booster votre productivité tout en vous conférant un gain de temps considérable, du fait que l’ensemble de vos processus est optimisé dans une logique d’efficacité et que toutes les informations indispensables sont sauvegardées dans votre base de données.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion en entreprise ?

Raisons pour adopter les logiciels de gestion en entreprise

L’intégration des fonctionnalités de nouvelle génération fait des logiciels des outils ultra-performants qui vous aideront à atteindre vos objectifs fixés. Il existe une multitude de raisons pour vous convaincre d’adopter cet outil considéré comme aussi puissant que fiable.

Le logiciel de gestion en entreprise : pour un gain de temps optimal

Dans le cadre d’un projet de transformation numérique, l’intégration d’un logiciel de gestion électronique des documents ne peut qu’être bénéfique pour l’entreprise. Par exemple, XEFI propose le logiciel ged qui s’avère être une solution informatique hautement performante dans la numérisation des données, leur classement ainsi que leur centralisation en un seul dossier pour que les employés puissent les consulter sans avoir à les chercher longuement. En confiant cette mission à XEFI, il faut savoir que nos techniciens procèdent à la configuration du logiciel de gestion pour que vous puissiez tirer les meilleurs bénéfices de ses fonctionnalités, d’autant plus que chaque donnée est sauvegardée dans notre filiale Datacenters NEXEREN, qui dispose de la certification ISO 27001 et ISO 14001. Nous garantissons la sécurisation de vos documents numériques pour limiter leur perte.

Par ailleurs, en optimisant la gestion de votre entreprise (les suivis des clients et des fournisseurs, l’envoi des devis et des factures, suivi de la trésorerie…), un logiciel de gestion vous permet d’économiser énormément de temps. La centralisation de données permet ainsi à chaque collaborateur de gagner un temps considérable dans l’exécution de ses tâches. Par exemple, plus besoin de saisir les données répétitives d’un client, fini la course aux notes de frais manquantes ou de les saisir dans un tableau Excel au dernier moment. En effet, ceux-ci peuvent être longs et énergivores, mais grâce à certaines applications comme celles proposées par XEFI, vos collaborateurs auront la possibilité de déclarer et de numériser leurs notes de frais en temps réel, en les prenant en photo et en l’exportant à la comptabilité.

Le logiciel de gestion en entreprise : des modèles de documents prédéfinis

Fini les innombrables heures passées à élaborer un modèle de facture sur Word ou Excel. Dans la majorité des cas, les logiciels de gestion disposent de plusieurs modèles de devis et de factures dans un format professionnel. Vous n’avez qu’à en choisir un et l’ajuster selon vos préférences, comme ajouter le nom et le logo de votre entreprise.

Le logiciel de gestion en entreprise : pour favoriser le travail en équipe

Lorsque plusieurs collaborateurs ont été missionnés sur le même projet, la coordination et la communication des données sont parfois compliquées. C’est là qu’intervient le logiciel erp crm qui répond parfaitement aux besoins et aux exigences d’une entreprise, notamment dans la gestion de projet. Outre l’attribution des tâches, un logiciel de gestion permet à tout un chacun de suivre l’évolution du projet, de même que d’améliorer le partage des informations liées à celui-ci.

Le logiciel de gestion : pour obtenir une vision globale sur l’entreprise

Un autre atout de l’utilisation de cet outil informatique réside dans le fait qu’il couvre généralement l’ensemble des activités d’une entreprise. Cette spécificité permet ainsi au chef d’entreprise d’avoir une vue complète sur sa réalité financière grâce aux analyses de ventes et au suivi de la trésorerie. Ces analyses permettent d’avoir une meilleure appréciation des bénéfices et vous aident dans vos prises de décisions stratégiques.

Le logiciel de gestion : pour minimiser les tâches administratives

La gestion administrative quotidienne est simplifiée grâce à la programmation de certaines tâches. Par exemple, configurez votre logiciel de gestion de sorte à programmer les règlements récurrents, à recevoir une notification pour toute facturation ou relancez automatiquement vos collaborateurs si leurs tâches ne sont pas à jour. De même, un logiciel gestion des stocks vous enverra une notification pour vous alerter au bon moment, vous évitant une pénurie.

Raisons pour adopter les logiciels de gestion en entreprise

Comment choisir un logiciel de gestion selon ses besoins ?

Avant de porter votre choix sur un logiciel de gestion, nous vous recommandons d’analyser et de lister les besoins de votre entreprise et ceux de vos collaborateurs. Plus votre liste est précise, plus votre prestataire pourra vous conseiller. Par exemple, si votre entreprise nécessite des outils simples, mais efficaces, alors l’achat microsoft office est recommandé.

La mobilité est aujourd’hui un élément déterminant dans le choix d’une solution logicielle. Misez sur des programmes accessibles en version cloud, car ils permettent aux collaborateurs d’accéder aux données à distance tout en assurant la protection des informations.

Optez pour un logiciel de gestion ergonomique, ayant des fonctionnalités faciles à utiliser pour que vos collaborateurs puissent le manipuler de manière autonome.

Comment acheter un logiciel de gestion ?

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour l’achat de votre logiciel de gestion ? Nous vous conseillons de vous diriger vers un prestataire ayant une expertise reconnue, qui est à l’écoute et qui vous accompagnera dans votre démarche de digitalisation. Si vous recherchez en l’occurrence un logiciel gestion autoentrepreneur, XEFI vous propose les solutions crm appropriées et qualitatives.

> Que veut dire CRM (Customer Relationship Management) ? > Quel est le but d’un logiciel CRM ? > Logiciel de gestion en entreprise : quels avantages ?

Comment choisir un logiciel de gestion selon ses besoins ?

Contactez-nous !

Contact

contact xefi