XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Quel est le but d’un logiciel CRM ?

Quel est le but d'un logiciel CRM ?

Que veut dire CRM (Customer Relationship Management) ?

Le terme crm (Customer Relationship Management) est un anglicisme que l’on peut traduire en français par GRC (Gestion de la Relation Client). Le CRM est un logiciel informatique qui permet de collecter des informations essentielles à une entreprise. Sa fonction consiste à favoriser l’échange de données et à parfaire la connaissance des clients dans le but de leur proposer de meilleurs services qui correspondent à leurs attentes. La relation peut être alors personnalisée avec le client dans le but de le satisfaire.

Comment arriver à choisir le meilleur logiciel CRM ?

Pour choisir le meilleur logiciel CRM, il est nécessaire de penser auparavant à la transformation numérique que l’on souhaite apporter à son entreprise. Plusieurs étapes sont nécessaires qui consistent à :

  • Déterminer les besoins.
  • Définir des objectifs.
  • Anticiper les données que l’entreprise souhaite transformer numériquement.
  • Déterminer les utilisations futures des données (stockage, traitement de données, partage, relation clients).

Ce n’est qu’après avoir entrepris une telle réflexion que l’entreprise pourra adapter le logiciel CRM à ses besoins.

Que veut dire CRM (Customer Relationship Management) ?

Quel coût pour avoir un logiciel CRM ?

Le coût d’un logiciel CRM dépend de l’usage que la société souhaite en faire et il n’est pas évident de déterminer un montant. Bien souvent, une somme forfaitaire est demandée aux entreprises qui paient une redevance qui varient en fonction des fonctionnalités qu’elles ont mises en place. Dans l’optique d’une relation client performante, il est recommandé de bien déterminer ses besoins et ses objectifs lors de la mise en place de l’outil CRM, ce qui sera déterminant pour calculer le coût.

Quel coût pour avoir un logiciel CRM ?

Pourquoi mettre en place un outil CRM dans les entreprises ?

De nos jours, les entreprises sont à la recherche de toutes les solutions qui leur permettent d’améliorer leur quotidien pour être plus performantes. Dans cette démarche, elles sont nombreuses à mettre en place un logiciel gestion pour les assister concernant la gestion, la vente, le marketing ou leur relation avec un client. L’outil le plus communément utilisé par les sociétés est un logiciel de crm. Il faut savoir qu’il existe tous types de logiciels CRM comme le logiciel crm gratuit proposé par HubSpot, même si la plupart de temps ils sont payants suivant les fonctionnalités qu’ils apportent aux entreprises. Voici quelques-unes des raisons qui incitent les entreprises à mettre en place l’outil CRM :

Un CRM pour favoriser la gestion de l’information

Dans une entreprise, la mise en place d’un outil CRM va permettre de bénéficier d’un logiciel ged. Grâce à un logiciel GED (Gestion Électronique des Documents), la transmission des documents va être facilitée. En effet, la GED permet une numérisation des documents.

Ainsi, le traitement des données va permettre que l’information soit transmise à la fois vers les collaborateurs, mais aussi vers les clients beaucoup plus rapidement que par l’utilisation du papier.

Cette gestion de l’information va permettre le partage entre collaborateurs qui peuvent consulter un document sur tous les supports numériques modernes comme un PC, une tablette ou un téléphone.

Cette gestion de l’information va accompagner le travail collaboratif, car comme chaque salarié a accès à un document à tout moment, il peut intervenir dessus et ses collègues peuvent voir en temps réel les modifications qui y ont été apportées. Les collaborateurs peuvent à leur tour apporter des ajouts aux documents numériques.

L’utilisation d’un logiciel CRM va permettre grâce à ses fonctionnalités que des informations sur les clients soient transmises aux équipes de vente et au service marketing.

Ces informations, après avoir été analysées par les équipes marketing, vont permettre à l’entreprise de mettre en place une stratégie commerciale en direction de ses clients et de ses contacts pour augmenter les ventes.

Un CRM pour améliorer la relation client

Comme nous venons de l’évoquer, quand une société met en place un erp crm, elle se dote d’un formidable outil d’analyse.

Cet outil d’analyse va permettre à l’entreprise d’orienter ses choix commerciaux en direction des clients, car elle les connaît mieux et sait ce dont ils ont besoin. Grâce à l’outil CRM, il est désormais possible de cibler une opération marketing en direction des clients pour développer la fidélisation et gagner de nouveaux clients.

Le logiciel CRM offre aussi la possibilité de personnaliser la relation client pour la rendre unique et répondre à ses attentes et à sa satisfaction. En fonction de l’analyse des données, l’entreprise va pouvoir mieux organiser le travail de ses équipes de vente et de marketing en leur transmettant les informations sur les clients pour faciliter leur travail. Grâce à leurs fonctionnalités, les outils CRM permettent de mesurer l’impact des opérations commerciales des équipes marketing. Les données sont quantifiables et elles peuvent être interprétées pour améliorer les ventes et proposer aux clients toujours plus de services.

Un CRM pour bénéficier d’outils performants

Outre la satisfaction client, essentielle au développement de l’entreprise, les logiciels CRM vont profiter à toutes les équipes de la société. À travers l’achat microsoft office, le logiciel CRM va apporter une meilleure productivité aux entreprises qui gagnent en centralisation de l’information, en collaboration et en accessibilité des données.

  • Le logiciel de gestion CRM va être utile aux équipes des ressources humaines qui vont pouvoir grâce aux différentes fonctionnalités du CRM avoir une meilleure gestion du personnel.
  • Les logiciels CRM vont servir pour bénéficier d’outils comptables permettant une analyse immédiate de la situation économique de la société.
  • Les logiciels CRM vont permettre une sécurisation des données et d’être en conformité avec la RGPD afin d’être en règle et de ne pas être sanctionné financièrement.
  • Le logiciel de gestion CRM va servir à l’entreprise pour analyser les informations financières et les interpréter. De cette gestion, les budgets peuvent être orientés vers les clients ou les équipes de vente.
Pourquoi mettre en place un outil CRM dans les entreprises ?

Qui contacter pour mettre en place un logiciel CRM ?

Avant de mettre en place des solutions crm, il est important de réfléchir aux fonctionnalités et aux outils que la société souhaite développer. Bien entendu, la vente ains que la gestion du client ont leur importance dans ce processus. Il convient également de choisir le bon partenaire. C’est pour cela que nous recommandons XEFI. Le groupe XEFI possède une solide expérience dans le développement de logiciels CRM en entreprises. Nos outils CRM de gestion et les fonctionnalités qui les accompagnent facilitent la vie des entreprises en leur permettant une meilleure connaissance des clients. Grâce à nos logiciels CRM, vos équipes de vente, de marketing, des ressources humaines ou de la comptabilité bénéficieront d’outils performants pour leur faciliter le quotidien. Munie d’un bon logiciel CRM, l’activité de votre société pourra se développer.

> Que veut dire CRM (Customer Relationship Management) ? > Quel est le but d’un logiciel CRM ?

Qui contacter pour mettre en place un logiciel CRM ?

Contactez-nous !

Contact

contact xefi