XEFI - Leader des services informatiques auprès des TPE / PME

Quel est le prix moyen des cartouches d’encre ?

le prix moyen des cartouches d’encre

Comment choisir des cartouches d’encre adaptées à l’imprimante ?

Une cartouche d’encre est un consommable imprimante. Pour choisir celles qui sont adaptées à l’imprimante, il va falloir tenir compte de la marque et du modèle de l’imprimante.

Cependant, une cartouche d’encre peut, selon certaines marques, être compatible avec plusieurs imprimantes. Il convient alors de se référer aux indications qui figurent sur le packaging, pour voir si la cartouche est compatible avec la marque de l’imprimante concernée.

choisir des cartouches d’encre adaptées à l’imprimante

Les imprimantes professionnelles ont-elles des cartouches d’encre ?

Aujourd’hui, les imprimantes professionnelles se présentent sous diverses formes. On va trouver à la fois des imprimantes avec cartouches d’encre et des imprimantes sans cartouche.

Néanmoins, les imprimantes professionnelles sont en grande majorité des imprimantes laser, en raison du grand nombre d’impressions qu’elles sont en mesure de produire. Ces types d’imprimantes n’utilisent pas de cartouches d’encre, mais du toner. Il est nécessaire de verser l’encre liquide dans des réservoirs pour pouvoir procéder à l’impression de documents. Quelle que soit l’imprimante, le recours à du papier imprimante est toujours nécessaire pour imprimer des documents ou des étiquettes par exemple.

Les imprimantes professionnelles ont-elles des cartouches d’encre

Combien coûte une cartouche d’encre ?

Il n’est pas évident de répondre à cette question. Certains critères vont influer. Les prix sont variables en fonction du type de cartouches et du type d’imprimantes (thermiques, jet d’encre ou laser). Cependant, leur fonction reste la même. Qu’elle soit de la marque Canon, HP ou Triumph-Adler, la cartouche d’encre alimente le tambour imprimante afin que des pages puissent être imprimées.

On trouve des cartouches à différents prix, qui peuvent débuter autour de 10 € pour dépasser les 20 € pour les imprimantes jet d’encre. Il est possible d’en trouver à des prix inférieurs. On parle alors de cartouche compatible. Ces cartouches vont s’adapter à différentes marques de fabricants comme HP, Canon ou Triumph-Adler, mais elles vont généralement être de moins bonne qualité que les originales.

Un des facteurs qui va influer sur le prix des cartouches d’encre est leur format. Une cartouche d imprimante peut se présenter sous différentes formes selon les différentes marques. Une cartouche d’encre imprimante Canon ne sera pas forcément la même qu’une imprimante cartouche HP. Il faut distinguer les cartouches qui forment un seul bloc, des cartouches qui sont individuelles.

Bien entendu, la couleur de l’encre va également avoir une influence sur leur prix. Les cartouches peuvent être de différentes couleurs. Le noir est la couleur la plus utilisée, car c’est la plus économique et elle permet d’imprimer un très grand nombre de pages. Puis, il existe les cartouches de couleur qui coûtent plus cher, car elles réclament une plus grande technologie. Les cartouches de couleur sont au nombre de trois :

  • Le magenta qui est une nuance de rose
  • Le cyan qui est un mélange plus ou moins bleu-vert
  • Le jaune
Combien coûte une cartouche d’encre

Comment l’utilisation des cartouches d’encre influe sur le prix d’impression ?

Grâce au magenta, au cyan et au jaune, une multitude de couleurs peuvent être reproduites. Contrairement au noir, les cartouches d’encre de couleur s’usent très vite et elles peuvent fortement influer sur le budget d’une entreprise. En effet, comme les cartouches d’encre se vident rapidement, il est nécessaire d’en changer plus souvent.

Cependant, le prix de la recharge encre imprimante dépend de plusieurs facteurs comme la marque (HP, Canon et Triumh Adler ne proposeront pas les mêmes prix) et/ou de l’imprimante utilisée. Pour remédier à ce coût élevé, il est recommandé de mettre en place un contrat de maintenance en entreprise.

Les cartouches d’encre sont l’un des éléments essentiels qu’il faut prendre en considération dans le cadre de la gestion des coûts. Suivant le prix des cartouches d’encre, l’entreprise va dépenser plus ou moins d’argent. Il est donc essentiel de bien se documenter sur le prix des cartouches avant de s’équiper de matériel. L’entreprise doit regarder si une marque comme Canon est plus rentable qu’une marque comme HP en comparant notamment le prix des cartouches d’encre. Elle doit aussi prêter attention aux services proposés par les différents fournisseurs qui, eux aussi représentent un coût et permettent de réduire fortement le prix s’ils sont analysés et négociés en amont.

l’utilisation des cartouches d’encre influe sur le prix d’impression

Pourquoi confier la gestion de ses cartouches et de ses équipements à un prestataire ?

De nos jours, les entreprises ont besoin de matériel de qualité pour être performantes dans le cadre de leurs activités. C’est pourquoi, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel à la fois pour être bien équipé, mais aussi pour se décharger de certaines tâches qui nécessitent des compétences spécifiques. Ce faisant, les collaborateurs de l’entreprise peuvent se concentrer sur leur cœur de métier puisque l’entreprise gagne en organisation. Une meilleure organisation signifie également une plus grande rentabilité.

Ainsi, lors du choix d’un prestataire pour son équipement, nous recommandons de vous adresser à XEFI. Nous sommes une société leader dans notre domaine d’activité. Nous nous appuyons sur plus de 150 agences réparties en France et dans les pays limitrophes. Cette répartition géographique, nous permet des interventions rapides sur site.

S’il est nécessaire de changer un toner imprimante, un tambour, une cartouche ou d’effectuer une quelconque intervention, nos techniciens expérimentés et fortement qualifiés s’en chargent. Ce service, nous le proposons dans le cadre de notre forfait qui englobe un service de maintenance en illimité, incluant le changement des pièces, la main-d’œuvre ainsi que les déplacements inclus.

Pour assurer la qualité des impressions, nous équipons nos partenaires commerciaux de copieurs et/ou d’imprimantes de très hautes performances qui permettent des impressions de qualité supérieure. Nous travaillons avec des marques comme Canon, HP et Triumph-Adler qui sont des références mondiales.

Dans le cadre de notre métier, suivant la taille de votre entreprise, son activité et ses besoins, nous déterminons à vos côtés la meilleure stratégie à mettre en place pour que votre entreprise travaille dans de bonnes conditions.

Chez XEFI, nous savons que de bons collaborateurs, sans un bon matériel, ne peuvent pas être performants. Ce défaut de performance est un frein au développement économique d’une entreprise. Pour vous aider dans la réussite de vos projets, nous vous accompagnons au quotidien en vous proposant des produits d’excellence.

> Solution imprimerie : une solution clé en main par XEFI > Quel sont les différents consommables pour imprimante ? > Quel est le prix moyen des cartouches d’encre ?

confier la gestion de ses cartouches et de ses équipements à un prestataire

Contactez-nous !

Contact

contact xefi